Politique de retour

Votre commande ne convient pas ou vous avez changé d’avis, vous pouvez nous retourner votre produit.

Les retours sont à la charge de l'acheteur. Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour renvoyer votre colis. 

1. Retour de la marchandise

Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien à l'adresse suivante :

Violette & Rose

A l’attention de Fanny Rigal

2 Rue du 19 mars 1962

31180 Saint Génies Bellevue

Le retour doit être fait dans un délai de 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de retourner votre commande. Ce délai est réputé́ respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

2. Coûts de renvoi

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

 

3. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Seuls les articles en personnalisation en peuvent pas être retourné, et vous ne pouvez pas non plus vous rétracter avant la réception de la marchandise une fois que la commande est passée. 

4. Délai de la rétractation

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné́ par vous, prenez physiquement possession du bien. 

5. Notification de la rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier (Violette&Rose, 2 allée des grands chênes, 31400 TOULOUSE, email : hello@violetteetrose.fr) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration exprimant clairement votre volonté d’exercer votre droit de rétractation (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

6. Respect du délai de rétractation

Pour que le délai de rétractation soit respecté́, il suffit que vous transmettiez votre déclaration relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

7. Effet de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception de frais supplémentaires découlant du fait que vous ayez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode standard de livraison le moins cher proposé par nous) immédiatement et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé́ pour la transaction initiale, sauf si nous en convenons expressément différemment avec vous. Ce remboursement ne s’accompagnera en aucun cas de frais pour vous.

8. Droit de rétention

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

9. Compensation en cas de dépréciation de la marchandise

Votre responsabilité́ n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Modèle de formulaire de rétractation

Veuillez remplir et nous renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat

À l’attention de Violette & Rose, 2 allée des grands chênes 31400 TOULOUSE : 

Je / Nous (1) vous notifie / notifions (1) par la présente de ma / notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1) / sur la prestation de service (1) ci-dessous, commande passée le (1) / reçue le (1), nom du ou des consommateurs, adresse du ou des consommateurs, signature du ou des consommateurs (uniquement si ce formulaire est en version papier), date

(1) Rayer la mention inutile.